'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> Vidéo - Colocalisation franco-allemande à Dacca - France-Allemagne.fr

Vidéo - Colocalisation franco-allemande à Dacca

A l’occasion de la visite en France le 16 octobre d’Heiko Maas, Ministre des affaires étrangères allemand, nous revenons sur une illustration concrète de la coopération franco-allemande. Le MEAE et l’Auswärtiges Amt sont engagés de longue date dans une coopération institutionnelle visant à rapprocher leurs structures à l’étranger pour développer les synergies au niveau local.

La construction à Dacca d’un bâtiment commun par l’architecte Stéphane Paumier pour abriter les ambassades française et allemande est venue marquer une nouvelle étape dans ce domaine. Un immeuble neuf, abritant les deux ambassades, a été livré en mai 2017. Les locaux servent de lieu de travail pour les diplomates français et allemands ainsi que pour leurs collègues bangladais recrutés localement. Les deux missions fonctionnent avec des services intégrés, y compris la sécurité et les services consulaires.

Voici le témoignage de l’Ambassadrice de France à Dacca, Mme Marie-Annick Bourdin :

Des projets similaires sont actuellement à l’étude, pour les sites de Khartoum et de Lagos, tirant les enseignements des premières expériences d’implantations diplomatiques communes à Dacca et Koweït City.

Plus d’informations sur les colocalisations existantes : https://www.france-allemagne.fr/Les-colocalisations-franco.html

16 octobre 2018


Photos Ambassade de France à Dhaka © Architecte Stéphane Paumier

Version imprimable