'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> Scaf : la France se félicite de l’accord (1er décembre (...) - France-Allemagne.fr

L'actualité

Scaf : la France se félicite de l’accord (1er décembre 2022)

Sébastien Lecornu, ministre des Armées, se félicite de l’accord obtenu entre les industriels sur le projet de Système de combat aérien du futur, dit Scaf.

Ce projet est une illustration concrète de la coopération que nous menons au niveau européen, et plus précisément dans ce cas avec l’Allemagne et l’Espagne, sur la défense et l’armement. Cette avancée montre la volonté des trois pays d’agir efficacement à l’horizon 2040 sur un système commun au niveau de l’Union européenne pour l’ensemble des missions aériennes.

Cet accord, qui confirme également le rôle central de Dassault Aviation dans ce projet, permettra de préparer le démonstrateur du Scaf dans le cadre de la phase 1B, qui précède les phases de développement et de production.

Les contrats seront notifiés formellement par la Direction générale de l’armement au nom des trois pays partie prenante du projet, la France étant chef de file.

La France réaffirme ainsi à cette occasion son attachement à ce projet fondamental pour la protection de nos intérêts stratégiques et de notre souveraineté.

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable