'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> Prix De Gaulle – Adenauer 2020 - Communiqué conjoint de (...) - France-Allemagne.fr

L'actualité

Prix De Gaulle – Adenauer 2020 - Communiqué conjoint de Clément Beaune et Michael Roth (14 décembre 2020)

M. Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des affaires européennes et M. Michael Roth, Staatsminister für Europa, secrétaires généraux pour la coopération franco-allemande, se réjouissent d’annoncer l’attribution du Prix De Gaulle – Adenauer 2020 à „DRF-Luftrettung“ et „Luxembourg Air Rescue“.

Créé le 22 janvier 1988 à l’occasion des vingt-cinq ans du Traité de l’Élysée, le Prix De Gaulle-Adenauer est décerné aux personnalités, initiatives ou institutions ayant, par leur action, apporté une contribution notable à la consolidation de l’amitié franco-allemande.

Dans un contexte sanitaire particulièrement difficile cette année, les deux compagnies de sauvetage aérien ont assuré au printemps dernier la majeure partie des transports par voie aérienne de patients français Covid-19 dans des hôpitaux des pays voisins.

Pendant la première vague de la pandémie, au printemps dernier, qui a fortement touché la région frontalière, la DRF-Luftrettung et la Luxembourg Air Rescue ont, par la mobilisation de leurs équipes et de leur flotte, envoyé un signal fort de solidarité et de coopération européenne.

Le prix De Gaulle - Adenauer récompense l’efficacité, le professionnalisme et l’éthique de la DRF et de la LAR qui ont incarné l’esprit de solidarité et de coopération transfrontalière. C’est le symbole d’une Europe concrète, vivante, portée par les citoyens.

M. Clément Beaune et M. Michael Roth leur remettront le prix De Gaulle-Adenauer dès que le contexte sanitaire le permettra.

Source : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/allemagne/evenements/article/prix-de-gaulle-adenauer-2020-communique-conjoint-de-clement-beaune-et-michael

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable