'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> Le Club économique Franco-Allemand (CEFA) - France-Allemagne.fr

Le Club économique Franco-Allemand (CEFA)

Origine

Créé en juin 2005, le CEFA résulte de l’initiative d’un petit groupe de chefs d’entreprises, français et allemands, convaincus que l’avenir de l’Europe n’est pas seulement entre les mains des dirigeants politiques et soucieux de prendre leurs responsabilités de dirigeants dans le développement d’une relation franco-allemande plus dynamique et plus harmonieuse.

Objectifs

Le Club a pour objectif de contribuer à resserrer les liens économiques entre les deux pays à travers des contacts personnels. Aussi souhaite-t-il prioritairement accueillir des entreprises et des responsables d’entreprises, en priorité industrielles, en situation de participer au développement de la coopération économique franco-allemande, sous la forme de relations d’affaires. Le CEFA a également mis en place une politique d’ouverture vers les jeunes, grâce à des facilités d’accès pour les cadres de moins de 35 ans.

Rencontres et manifestations

Le Club, présidé par Francis Mer, ancien Ministre des finances, constitue un réseau de plus de 350 adhérents, actifs dans le monde des affaires, à parité allemands et français.

Ceux-ci se réunissent à l’occasion d’une quinzaine de rencontres annuelles sur des sujets d’actualité généraux ou plus techniques, organisées sous forme de dîners ou déjeuners débats autour de personnalités éminentes du monde économique, politique et industriel, ainsi qu’à l’occasion d’un voyage annuel.

Chacun de ces petits-déjeuners, déjeuners ou diners-débat réunit entre 40 et 150 participants et accueille près de 30% de non adhérents du CEFA, signe de la volonté d’ouverture du Club.

Retrouvez le programme et les invitations aux manifestations sur www.club-economique-franco-allemand.org

Organisation

Le Club est animé par un Président, un Conseil d’Orientation et un Comité Exécutif :

· Le Conseil d’Orientation est composé d’une vingtaine de personnalités ayant, de par leurs activités, une influence sur les relations franco-allemandes. Il se réunit autour du Président du Club pour débattre des problématiques franco-allemandes et européennes, se prononcer sur les orientations du Club, ses activités et ses projets et contribue enfin à la promotion du Club.

· Le Comité Exécutif, animé par un secrétaire général et composé au maximum de 10 membres, met en œuvre les activités recommandées par le conseil d’orientation, fixe l’agenda des activités, et se prononce sur l’entrée de nouveaux membres. Les membres du comité exécutif se partagent les tâches de gestion induites par les activités du Club. Ils assument collectivement la responsabilité du bon déroulement des manifestations.

Contact

Club économique Franco-Allemand
155 boulevard Haussmann
75008 Paris
Tél : 00 33 1 43 59 75 08 - Fax : 00 33 1 45 63 93 59
Courriel : cefa@orange-business.fr

Version imprimable