'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> La Fondation Genshagen - France-Allemagne.fr

La Fondation Genshagen

Crédit : Fondation Genshagen Par son action, la Fondation Genshagen vise à renforcer la diversité culturelle de l’Europe, de même que sa capacité d’action politique, sa cohésion sociale et son dynamisme économique.

À la jonction entre la société civile, l’État et la sphère économique, la Fondation opère dans deux domaines d’activités : Dialogue artistique et culturel en Europe et Dialogue européen – penser l’Europe politique. Elle s’attache tout particulièrement aux relations franco-allemandes et germano-polonaises ainsi qu’au Triangle de Weimar.

Le siège de la Fondation, le château de Genshagen, est un lieu de rencontre et de dialogue entre art et culture, politique, économie, science et médias. À travers ses activités variées ainsi que ses publications, l’objectif de la Fondation est de contribuer à la recherche de nouvelles pistes de réflexion susceptibles de fournir des solutions originales aux défis actuels et futurs de la société et de la politique au sein de l’espace européen.

La Fondation Genshagen est une fondation de droit civil reconnue d’utilité publique. Elle ne dispose de moyens financiers que pour la mise en œuvre de ses propres projets. Ses fondateurs sont la Déléguée du gouvernement fédéral à la culture et aux médias (BKM) ainsi que le Land de Brandebourg.

Contact

Stiftung Genshagen
Am Schloss 1
D - 14974 Genshagen
Tel : +49 (0) 3378 805931
www.stiftung-genshagen.de
institut@stiftung-genshagen.de

Version imprimable