'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> Iran - JCPoA - Déclaration des porte-parole des E3 (12 (...) - France-Allemagne.fr

Iran - JCPoA - Déclaration des porte-parole des E3 (12 février 2021)

Nous, les gouvernements de la France, de l’Allemagne et du Royaume-Uni, notons avec une grande inquiétude la récente confirmation par l’AIEA que l’Iran produit de l’uranium métallique en violation du PAGC. En vertu de cet accord, l’Iran s’est engagé à ne pas produire d’uranium métallique et à ne pas conduire de recherche et développement sur la métallurgie de l’uranium pour une durée de 15 ans.

Rappelant notre déclaration du 16 janvier, nous réaffirmons que ces activités, qui constituent une étape clé dans le développement d’une arme nucléaire, n’ont aucune justification civile crédible en Iran.

Nous appelons instamment l’Iran à mettre fin à ces activités sans délai et à s’abstenir de toute nouvelle violation de ses engagements nucléaires. En accélérant ses violations, l’Iran compromet la possibilité qu’un retour à la diplomatie permette la réalisation pleine et entière des objectifs du PAGC.

Source : Site du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable