L'actualité

Déclaration des porte-parole des ministères des affaires étrangères de la France, de l’Allemagne, de l’Espagne et de l’Italie – Territoires palestiniens – Report des élections palestiniennes (30 avril 2021)

Nous prenons note avec déception de la décision prise par le président palestinien Mahmoud Abbas de reporter les élections parlementaires qui devaient avoir lieu le 22 mai 2021.

Nous sommes fermement convaincus que des institutions démocratiques fortes, légitimes, représentatives et responsables demeurent indispensables pour l’autodétermination et la construction d’un Etat palestinien, ainsi que pour l’avenir de la solution des deux États. Nous appelons l’Autorité palestinienne à proposer un nouveau calendrier électoral dans les meilleurs délais. Nous sommes prêts, aux côtés de nos partenaires européens, à favoriser des élections libres, équitables et ouvertes à tous. Nous appelons Israël à faciliter l’organisation de ces élections dans l’ensemble des Territoires palestiniens, y compris à Jérusalem-Est, sur la base des accords passés. Nous encourageons l’ensemble des acteurs à prendre des mesures constructives à cet effet.

Source : Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable