if (!defined('_ECRIRE_INC_VERSION')) return; $GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array( 'envoyer_ami' => 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> if (!defined('_ECRIRE_INC_VERSION')) return; $GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array( 'envoyer_ami' => 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> if (!defined('_ECRIRE_INC_VERSION')) return; $GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array( 'envoyer_ami' => 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> if (!defined('_ECRIRE_INC_VERSION')) return; $GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array( 'envoyer_ami' => 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> if (!defined('_ECRIRE_INC_VERSION')) return; $GLOBALS[$GLOBALS['idx_lang']] = array( 'envoyer_ami' => 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?>
Ce déplacement, qui intervient à l’approche des un an de la guerre en Ukraine et quelques jours après la visite historique du Président de l’Ukraine, M. Volodymyr ZELENSKY, à Paris, a été l’occasion pour le Président Emmanuel Macron de réitérer le soutien indéféctible de la France à l’Ukraine.
Dans son discours, le chef de l’État a également rappelé les conséquences mondiales du conflit en Ukraine et la nécessité pour l’Europe de réinvestir massivement dans sa base industrielle et technologique de défense, face au retour de la guerre sur son sol. Il a terminé son propos en appelant à la préparation, dès aujourd’hui, d’une paix juste et durable en Ukraine et à la reconstruction du partenariat Sud-Nord pour repenser les termes de la solidarité internationale.
En marge de cette 59ème Conférence de Munich, le Président de la République s’est concerté avec ses grands partenaires européens et alliés de l’OTAN. Il a notamment rencontré, lors d’une réunion du triangle de Weimar, M. Andrzej DUDA, Président de la République de Pologne, et M. Olaf SCHOLZ, Chancelier de la République fédérale d’Allemagne. Les trois dirigeants se sont ensuite adressé à la presse.