'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 'Send this page', 'url_site' => 'france-allemagne.fr' ); ?> 6ème Conseil des Ministres franco-allemand (Berlin, 14 (...) - France-Allemagne.fr

Le couple franco-allemand

6ème Conseil des Ministres franco-allemand (Berlin, 14 mars 2006)

Le Conseil des Ministres français et le Cabinet fédéral allemand (Bundeskabinett) se sont réunis le 14 mars 2006, sous la présidence conjointe du Président de la République, M. Jacques Chirac et de la Chancelière fédérale, Mme Angela Merkel.

Au cours de ce Conseil des Ministres commun, le chef de l’Etat, la chef du gouvernement et les ministres ont conduit des discussions bilatérales. Le Conseil franco-allemand de sécurité et de défense s’est également réuni à cette occasion. Trois thèmes principaux se trouvaient au centre des débats du Conseil : Les questions internationales et la politique européenne, la contribution franco-allemande pour la recherche et l’innovation en Europe, et l’avenir de l’Europe par l’intégration et l’égalité des chances.

Deux accords ont été signés au cours du Conseil des Ministres, l’un portant sur la construction d’un pont de chemin de fer sur le Rhin, afin de permettre la circulation du futur train à grande vitesse LGV Est, l’autre visant à améliorer la sécurité routière et le respect des règles de circulation.

Textes du Conseil des Ministres :

Version imprimable