La France, invitée d’honneur de la Foire du livre de Francfort 2017

La foire


Du 11 au 15 octobre 2017
, la France est le pays invité d’honneur de la 69ème édition de la Foire du livre de Francfort, le plus important rendez-vous du livre, destiné aux professionnels du monde entier.

Placée sous le patronage du président de la République, Emmanuel Macron, cette invitation survient près de 30 ans après l’édition de 1989 qui avait mis la France à l’honneur. Evénement international, la Foire du livre de Francfort réunit chaque année, pendant 5 jours, 7150 exposants de 106 pays et près de 278 000 visiteurs.

Cette manifestation emblématique accueille chaque année un millier d’auteurs, 600 chargés de droits et près de 9000 journalistes du monde entier. Après trois journées réservées aux professionnels de l’édition, les deux dernières sont ouvertes au grand public.

Une programmation pluridisciplinaire se décline, depuis le mois de janvier, sur l’ensemble du territoire allemand. Elle se poursuivra à Francfort pendant la Foire, grâce à une offre culturelle dense, à l’image de la diversité de l’édition d’expression française.

Pour plus d’informations sur la France comme invitée d’honneur : www.francfort2017.com
sur la Foire du Livre (en allemand ou en anglais) : http://www.book-fair.com/de/

Le pavillon français

Au cœur de ce dispositif, le pavillon d’honneur est réalisé avec le soutien de l’école supérieure d’art et design de la ville de Saint-Etienne. Il accueillera des expositions, des rendez-vous littéraires, des espaces médias. Il proposera au public de découvrir des starts up de l’édition numérique mais également de faire l’expérience de l’impression sur la célèbre presse Gutemberg.

Le pavillon, d’une surface de 2500m2 présente la diversité de l’édition française et francophone en Europe et dans le monde entier. Romanciers, essayistes, historiens, philosophes, traducteurs, auteurs de BD ou de littérature jeunesse, rencontreront le public et les professionnels lors de rendez-vous aux formes multiples et innovantes.

La saison culturelle en chiffres

Plus de 350 manifestations à travers toute l’Allemagne
200 invitations d’auteurs
1200
nouvelles traductions en allemand

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable