La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie (CFACI/AHK)

Chambre de commerce et d'industrie franco-allemande

Bases
La France et l’Allemagne sont, l’une pour l’autre, le principal partenaire commercial. Les liens et les imbrications économiques réciproques sont de ce fait très étroits. La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie de Paris a été fondée le 15 juin 1955 et accompagne depuis plus de 55 ans les relations économiques franco-allemandes.

Objectifs
La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie apporte un soutien aux entreprises françaises et allemandes qui souhaitent accéder au marché du partenaire et leur fournit une aide concrète pour toutes les questions d’ouverture des marchés. Les prestations qu’elle propose englobent les conseils juridiques et fiscaux, la recherche de partenaires commerciaux, l’organisation de manifestations inter-entreprises, les conseils sur des questions générales ou spécialisées concernant le commerce en France ou en Allemagne, les représentations dans les salons, les conseils dans le domaine de l’environnement, l’offre en matière de formation avec de multiples propositions de séminaires et cours, une bourse franco-allemande d’emplois ainsi que des informations économiques d’actualité et diverses publications.
La CFACI est enfin aussi une plate-forme de nouvelles activités commerciales car elle permet à ses membres de s’intégrer dans un réseau mondial d’entreprises, d’institutions et de partenaires et les met en contact avec des partenaires commerciaux potentiels.

Organisation
La Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie, basée à Paris, accompagne depuis plus que 55 ans les relations économiques entre la France et l’Allemagne. Avec ses 800 membres, elle est l’une des plus grandes Chambres de Commerce et d’Industrie allemandes à l’étranger. Elle fait partie d’un réseau mondial composé de 120 Chambres de Commerce et d’Industrie et délégations économiques allemandes réparties dans 80 pays. La CFACI de Paris aide les entreprises allemandes et françaises à conquérir de nouveaux marchés. Parmi ses prestations de service, elle propose notamment une assistance juridique et fiscale, la recherche individuelle de partenaires commerciaux, des programmes de formations, une bourse d’emplois franco-allemande, l’assistance pour des questions en matière d’environnement ainsi que l’organisation de manifestations diverses.

Contact en France :
Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie
18, rue Balard
75015 Paris
Tél. : 00 33 1 40 58 35 35
Fax : 00 33 1 45 75 47 39
Courriel : info@francoallemand.com

Contact en Allemagne :
Deutsch-Französische Industrie- und Handelskammer
Haus der deutschen Wirtschaft
Breite Strasse 29
10178 Berlin
Tél. : 030-20308-4600
Fax : 030-20308-4666

(actualisation : juin 2010)

Version imprimable
[ ]