39e édition de Cinéma du Réel, festival international de films documentaires - du 24 mars au 2 avril 2017

La Bibliothèque Publique d’Information du Centre Pompidou organise, du 24 mars au 2 avril 2017 à Paris, la 39e édition de Cinéma du Réel, festival international de films documentaires. Une large place sera attribuée au cinéma documentaire allemand et franco-allemand avec POSTCARDS FROM THE VERGE de Sebastian Mez, HAMLET IN PALESTINE de Nicolas Klotz et AUSTERLITZ de Sergei Loznitsa.

POSTCARDS FROM THE VERGE de Sebastian Mez (72’ – 2017 – Allemagne), sélectionné en compétition internationale

Synopsis :
Tendu entre la majesté paysagère de plans larges en noir et blanc et l’impureté de son univers sonore composite, Postcards se révèle à mesure de ses quatre chapitres comme une étude à la fois sensible et abstraite du mur et du conflit israélo-palestinien.

HAMLET IN PALESTINE de Nicolas Klotz (92’ – 2017 – France, Allemagne), présenté en compétition française

Synopsis :
Thomas Ostermeier, venu présenter Hamlet à Ramallah et animer un atelier avec des acteurs palestiniens, enquête sur l’assassinat en 2011 de son ami, l’activiste Juliano Mer-Khamis, emblématique directeur du Freedom Theatre dans le camp de Jénine.

AUSTERLITZ de Sergei Loznitsa (94’ – 2016 –Allemagne), proposé en séances spéciales

Synopsis :
Les touristes affluent en tenues décontractées par une journée chaude et ensoleillée. Ils viennent visiter les camps de la mort. Que recherchent-ils ? Qu’y-a-t-il à voir pour eux ? Et pour nous ?

Pour plus d’informations :
Le site internet de Cinéma du réel
Le blog de Cinéma du réel

Toutes les actualités franco-allemandes
Version imprimable